L’organisation d’un mariage se révèle dans la plupart des cas, stressante et bouleversante. Entre la robe, la fleuriste, la décoration, le traiteur, la salle, l’animation, les alliances et la liste est longue… On ne sait parfois plus où donner de la tête ! Et tout se mélange ! Apparu aux USA, le Wedding Planner en d’autres termes l’organisateur/trice de mariage est un prestataire qui permet, d’optimiser votre budget, de vous soulager du stress des préparatifs dans l’unique but de profiter du moment plutôt que de stresser tout le long de ce si beau moment.

Une femme, Véronique Duhamel, avait compris dès 2004 que ce métier allait devenir majeur dans le monde de l’entreprise du mariage. A l’affût du concept tout droit arrivé des Etats-Unis où le métier était déjà très implanté, elle a cherché toutes les ficelles pour bien comprendre ce qu’était une véritable wedding planner et s’y former.

16 années qu’elle n’a fait que de faire évoluer ce concept, et qu’elle a eu le bonheur de marier tant de jolis couples. Première wedding planner en 2004 dans les Hauts-de-France à exercer, elle déploie une multitude d’idées d’abord florales, son premier métier, puis dans toute la décoration, l’organisation, le conseil, le soutien, même être maître de cérémonie, sans oublier le cœur de son concept : l’exotisme en transportant son organisation à travers le monde.

Wedding D c'est par exemple : Marrakech, la Corse, le Portugal, l’Ile Maurice, la Thaïlande…, tant de pays où elle a su se créer un réseau en partant de zéro, pour aujourd’hui avoir à ses côtés tous les acteurs forts de ces régions ou pays dans le monde de l’organisation du mariage.

Acteurs qu’elle a décidé de rassembler en 2005 pour son premier salon du mariage qu’elle a organisé au Pasino de Saint -Amand-les-Eaux. Elle n’a jamais cessé chaque année d’organiser des salons.

La Cité des Congrès de Valenciennes, à son ouverture en 2016, a été une solution de plus d’espace. En effet, il y a 4 ans pour pouvoir rassembler tous ses exposants dans les meilleures conditions, elle lance le Salon du Mariage de Valenciennes. Depuis, chaque année elle y fait se rencontrer des prestataires passionnés par leur métier et les futurs mariés à l’affût des meilleures idées pour construire leur mariage de A à Z.

Voici le portrait chinois de Véronique DUHAMEL en 4 questions :

Si j’étais une destination :

La Corse ! A une heure de Lille en avion, vous êtes dépaysé en arrivant sur place. Toute l’île est vraiment magnifique, j’y ai organisé de si beaux mariages.

 

Si j’étais un souvenir :

Je serais un mariage que j’ai eu la chance d’organiser en Thaïlande sur un petit îlot, sans connaître personne sur place, j’ai tout construit là-bas avec par exemple des moines bouddhistes. C’est sans doute un de mes plus beaux souvenirs, même si j’avoue que chaque mariage génère de très beaux souvenirs où qu’il soit.

 

Si j’étais un hashtag :

Je serais le #bonheur. En fait c’est tout ce que je transmets avec mon métier. Certains m’appellent la petite fée du bonheur, ce qui me touche particulièrement.

 

Si j’étais un projet :

Qu’il y ait encore plein de mariages ! J’aimerais aussi beaucoup organiser un projet de mariage à Tahiti. J’ai déjà mes contacts sur place, et j’avoue que ce serait un bel endroit.

Et pour l'avenir...

L’année a été particulièrement compliquée pour le monde du mariage, et nombre de ses couples ont reporté ce si bel évènement l’an prochain.

Tout comme le Salon du mariage de Valenciennes qui s’est trouvé reporté dû aux nouvelles mesures gouvernementales.

Cependant, Véronique Duhamel reste confiante en l’avenir. Le monde n’arrête pas de s’aimer pour autant. Il tisse même des liens que l’on n’imaginait pas. Les mariages vont reprendre. On sait que cela va être encore difficile en 2021, mais croire en l’avenir et soutenir à la fois ses futurs mariés et ses exposants est ce qu’elle aura toujours à cœur.

Alors n’hésitez pas à prendre conseil auprès de Véronique pour l’organisation de votre mariage. Pour la contacter rien de plus simple, retrouvez là sur :

Son site internet : Wedding D

Rejoignez-la sur  Facebook et Instagram.

Contactez-la par téléphone au : 0771237887 ou par mail à wedding.d.info@gmail.com 

Prestataires de mariage, n’hésitez pas à devenir exposant pour l’édition reportée en 2021 du Salon du Mariage de Valenciennes. Toutes les informations sur notre site et la page Facebook et le compte instagram.