Voilà un lieu où il fera bon célébrer votre mariage à partir de 2021 : Le Salon du Philanthrope à Wargnies-le-Grand.

De l’histoire, du cachet, de la modernité, un sens profond de l’accueil et du service sur mesure, voilà tous les ingrédients que composent ce lieu atypique. Julien et sa compagne vous y accueilleront avec un enthousiasme non dissimulé tant la passion commune qui les animent, et pas que l’amour qui les unit, rejailli sur le Salon du Philanthrope.

A quelques minutes de Valenciennes, ce lieu magnifique est gorgé d’une belle histoire. Philanthrope, pourquoi donc ? Simplement que la personne qui a construit cet ensemble architectural, faisant penser à une église américaine par sa tour qui la domine, a légué à sa mort la bâtisse et sa fortune au village au début du siècle dernier.

Une autre histoire s'est écrite, celle de leurs nouveaux propriétaires, à la suite d’un coup de cœur, ils ont décidé de convertir le lieu pour des évènements en y faisant construire un bâtiment jouxtant l’ensemble avec toute la technologie dernier cri.

Après 10 années en tant que DJ, Julien prolonge et complète l’aventure grâce à ce lieu magique. Objectif 2021, avec déjà des réservations pour le mois de mars où y seront célébrés les tous premiers mariages, que le planning se remplisse au fil des mois et des années. Il faudra réserver longtemps à l'avance dans les mois qui viennent tant le Salon du Philanthrope vous charmera. De plus, l'importance est de conjuguer le lieu du mariage et l'animation, fer de lance de Julien.

Après 6 années de travaux intensifs de restauration et de création pour le nouveau bâtiment, ils y ont mis toutes les technologies nécessaires, les lumières, un écran de projection, de la décoration, et tellement plus !

Julien a décidé de se livrer un peu plus à travers notre mini portrait chinois. Découvrez-le :

Si j’étais un objet :

Je serais une platine de mixage. Cela peut paraître cliché quand on est DJ, mais cela m’évoque tellement plus. En effet, cela veut dire pour moi animation, moment festif, accueil, bonheur… Remettre l’amusement au cœur du moment dans un lieu dédié à cela.

Si j’étais un hashtag :

Ce serait évidemment #réception ! C’est vraiment le principe de notre activité. Accueillir pleinement avec toutes les prestations autour de l’évènementiel. Si nous apportons en plus de la salle l’aspect animation/musique, nous travaillons avec des partenaires de confiance pour créer un évènement à l’image de nos futurs clients.

Si j’étais un souvenir :

Ce serait le moment où nous avons acheté le domaine. La maison était complètement délaissée, sans aucun entretien. Elle était tellement atypique et avec un intérieur criard par ses couleurs un peu fortes, et le lierre qui avait pris plaisir à couvrir une bonne partie du bâtiment. Mais ce fut un véritable coup de cœur avec tout le potentiel que l’on imaginait pour redonner vie et créer le Salon du Philanthrope.

Si j’étais une phrase dans un moteur de recherche :

Salle de réception moderne ! Nous avons tellement équipé le lieu, qui tend vraiment vers une réelle modernité. La salle est climatisée par exemple pour le confort de toutes et tous. Nous l’avons pensé jusqu’au moindre détail, petit clin d’œil avec une table dédiée au rechargement des téléphones, ou cette salle hightech avec l’écran de projection. Nous avons aussi créé une salle pour les enfants avec Disney+, jusqu’à la chambre d’hôte pour les futurs mariés pour qu’ils n’aient pas à bouger le soir.

 

Les perspectives d’avenir évidemment sont là ! Le Salon du Philanthrope doit déployer ses ailes et aller très loin avec des réservations chaque mois et en particulier pendant la période haute saison pour le mariage d'avril à septembre.

Et des projets Julien en a plein la tête. Il imagine d’ici fin 2021 début 2022 créer en semaine un style café-théâtre car une scène est déjà prévue à cet effet. Il souhaite y accueillir des artistes pour les tous petits (pour les fêtes de fin d’années par exemple), mais aussi les plus grands avec des artistes de la région. Il connaît bien deux troupes qui pourraient s’y produire dont une qui fait du théâtre participatif.

Nous vous invitons donc à découvrir encore plus ce Salon du Philanthrope à Wargnies-le-Grand qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes assises.

Retrouvez tous ses détails sur Facebook,

et évidemment leur site internet.

Pour contacter Julien, composez le 0610453460.