Voilà un lieu où il fera bon célébrer votre mariage à partir de 2021 : Le Salon du Philanthrope à Wargnies-le-Grand.

De l’histoire, du cachet, de la modernité, un sens profond de l’accueil et du service sur mesure, voilà tous les ingrédients que composent ce lieu atypique. Julien et sa compagne vous y accueilleront avec un enthousiasme non dissimulé tant la passion commune qui les animent, et pas que l’amour qui les unit, rejailli sur le Salon du Philanthrope.

A quelques minutes de Valenciennes, ce lieu magnifique est gorgé d’une belle histoire. Philanthrope, pourquoi donc ? Simplement que la personne qui a construit cet ensemble architectural, faisant penser à une église américaine par sa tour qui la domine, a légué à sa mort la bâtisse et sa fortune au village au début du siècle dernier.

Une autre histoire s'est écrite, celle de leurs nouveaux propriétaires, à la suite d’un coup de cœur, ils ont décidé de convertir le lieu pour des évènements en y faisant construire un bâtiment jouxtant l’ensemble avec toute la technologie dernier cri.

Après 10 années en tant que DJ, Julien prolonge et complète l’aventure grâce à ce lieu magique. Objectif 2021, avec déjà des réservations pour le mois de mars où y seront célébrés les tous premiers mariages, que le planning se remplisse au fil des mois et des années. Il faudra réserver longtemps à l'avance dans les mois qui viennent tant le Salon du Philanthrope vous charmera. De plus, l'importance est de conjuguer le lieu du mariage et l'animation, fer de lance de Julien.

Après 6 années de travaux intensifs de restauration et de création pour le nouveau bâtiment, ils y ont mis toutes les technologies nécessaires, les lumières, un écran de projection, de la décoration, et tellement plus !

Julien a décidé de se livrer un peu plus à travers notre mini portrait chinois. Découvrez-le :

Si j’étais un objet :

Je serais une platine de mixage. Cela peut paraître cliché quand on est DJ, mais cela m’évoque tellement plus. En effet, cela veut dire pour moi animation, moment festif, accueil, bonheur… Remettre l’amusement au cœur du moment dans un lieu dédié à cela.

Si j’étais un hashtag :

Ce serait évidemment #réception ! C’est vraiment le principe de notre activité. Accueillir pleinement avec toutes les prestations autour de l’évènementiel. Si nous apportons en plus de la salle l’aspect animation/musique, nous travaillons avec des partenaires de confiance pour créer un évènement à l’image de nos futurs clients.

Si j’étais un souvenir :

Ce serait le moment où nous avons acheté le domaine. La maison était complètement délaissée, sans aucun entretien. Elle était tellement atypique et avec un intérieur criard par ses couleurs un peu fortes, et le lierre qui avait pris plaisir à couvrir une bonne partie du bâtiment. Mais ce fut un véritable coup de cœur avec tout le potentiel que l’on imaginait pour redonner vie et créer le Salon du Philanthrope.

Si j’étais une phrase dans un moteur de recherche :

Salle de réception moderne ! Nous avons tellement équipé le lieu, qui tend vraiment vers une réelle modernité. La salle est climatisée par exemple pour le confort de toutes et tous. Nous l’avons pensé jusqu’au moindre détail, petit clin d’œil avec une table dédiée au rechargement des téléphones, ou cette salle hightech avec l’écran de projection. Nous avons aussi créé une salle pour les enfants avec Disney+, jusqu’à la chambre d’hôte pour les futurs mariés pour qu’ils n’aient pas à bouger le soir.

 

Les perspectives d’avenir évidemment sont là ! Le Salon du Philanthrope doit déployer ses ailes et aller très loin avec des réservations chaque mois et en particulier pendant la période haute saison pour le mariage d'avril à septembre.

Et des projets Julien en a plein la tête. Il imagine d’ici fin 2021 début 2022 créer en semaine un style café-théâtre car une scène est déjà prévue à cet effet. Il souhaite y accueillir des artistes pour les tous petits (pour les fêtes de fin d’années par exemple), mais aussi les plus grands avec des artistes de la région. Il connaît bien deux troupes qui pourraient s’y produire dont une qui fait du théâtre participatif.

Nous vous invitons donc à découvrir encore plus ce Salon du Philanthrope à Wargnies-le-Grand qui peut accueillir jusqu’à 100 personnes assises.

Retrouvez tous ses détails sur Facebook,

et évidemment leur site internet.

Pour contacter Julien, composez le 0610453460.

 

Voir plus

L’organisation d’un mariage se révèle dans la plupart des cas, stressante et bouleversante. Entre la robe, la fleuriste, la décoration, le traiteur, la salle, l’animation, les alliances et la liste est longue… On ne sait parfois plus où donner de la tête ! Et tout se mélange ! Apparu aux USA, le Wedding Planner en d’autres termes l’organisateur/trice de mariage est un prestataire qui permet, d’optimiser votre budget, de vous soulager du stress des préparatifs dans l’unique but de profiter du moment plutôt que de stresser tout le long de ce si beau moment.

Une femme, Véronique Duhamel, avait compris dès 2004 que ce métier allait devenir majeur dans le monde de l’entreprise du mariage. A l’affût du concept tout droit arrivé des Etats-Unis où le métier était déjà très implanté, elle a cherché toutes les ficelles pour bien comprendre ce qu’était une véritable wedding planner et s’y former.

16 années qu’elle n’a fait que de faire évoluer ce concept, et qu’elle a eu le bonheur de marier tant de jolis couples. Première wedding planner en 2004 dans les Hauts-de-France à exercer, elle déploie une multitude d’idées d’abord florales, son premier métier, puis dans toute la décoration, l’organisation, le conseil, le soutien, même être maître de cérémonie, sans oublier le cœur de son concept : l’exotisme en transportant son organisation à travers le monde.

Wedding D c'est par exemple : Marrakech, la Corse, le Portugal, l’Ile Maurice, la Thaïlande…, tant de pays où elle a su se créer un réseau en partant de zéro, pour aujourd’hui avoir à ses côtés tous les acteurs forts de ces régions ou pays dans le monde de l’organisation du mariage.

Acteurs qu’elle a décidé de rassembler en 2005 pour son premier salon du mariage qu’elle a organisé au Pasino de Saint -Amand-les-Eaux. Elle n’a jamais cessé chaque année d’organiser des salons.

La Cité des Congrès de Valenciennes, à son ouverture en 2016, a été une solution de plus d’espace. En effet, il y a 4 ans pour pouvoir rassembler tous ses exposants dans les meilleures conditions, elle lance le Salon du Mariage de Valenciennes. Depuis, chaque année elle y fait se rencontrer des prestataires passionnés par leur métier et les futurs mariés à l’affût des meilleures idées pour construire leur mariage de A à Z.

Voici le portrait chinois de Véronique DUHAMEL en 4 questions :

Si j’étais une destination :

La Corse ! A une heure de Lille en avion, vous êtes dépaysé en arrivant sur place. Toute l’île est vraiment magnifique, j’y ai organisé de si beaux mariages.

 

Si j’étais un souvenir :

Je serais un mariage que j’ai eu la chance d’organiser en Thaïlande sur un petit îlot, sans connaître personne sur place, j’ai tout construit là-bas avec par exemple des moines bouddhistes. C’est sans doute un de mes plus beaux souvenirs, même si j’avoue que chaque mariage génère de très beaux souvenirs où qu’il soit.

 

Si j’étais un hashtag :

Je serais le #bonheur. En fait c’est tout ce que je transmets avec mon métier. Certains m’appellent la petite fée du bonheur, ce qui me touche particulièrement.

 

Si j’étais un projet :

Qu’il y ait encore plein de mariages ! J’aimerais aussi beaucoup organiser un projet de mariage à Tahiti. J’ai déjà mes contacts sur place, et j’avoue que ce serait un bel endroit.

Et pour l'avenir...

L’année a été particulièrement compliquée pour le monde du mariage, et nombre de ses couples ont reporté ce si bel évènement l’an prochain.

Tout comme le Salon du mariage de Valenciennes qui s’est trouvé reporté dû aux nouvelles mesures gouvernementales.

Cependant, Véronique Duhamel reste confiante en l’avenir. Le monde n’arrête pas de s’aimer pour autant. Il tisse même des liens que l’on n’imaginait pas. Les mariages vont reprendre. On sait que cela va être encore difficile en 2021, mais croire en l’avenir et soutenir à la fois ses futurs mariés et ses exposants est ce qu’elle aura toujours à cœur.

Alors n’hésitez pas à prendre conseil auprès de Véronique pour l’organisation de votre mariage. Pour la contacter rien de plus simple, retrouvez là sur :

Son site internet : Wedding D

Rejoignez-la sur  Facebook et Instagram.

Contactez-la par téléphone au : 0771237887 ou par mail à wedding.d.info@gmail.com 

Prestataires de mariage, n’hésitez pas à devenir exposant pour l’édition reportée en 2021 du Salon du Mariage de Valenciennes. Toutes les informations sur notre site et la page Facebook et le compte instagram.

Voir plus

Découvrez le magasin Anim-Décor situé à Denain dans le Nord. Vous allez être bluffés par la multitude d’articles proposés, et le grand professionnalisme de Pascal DAYEZ. Pour vous qui souhaitez une décoration de mariage qui subjugue vos invités, vous allez adorer !

 

Dans un mariage, tout est question de détails. Trouver LES idées qui marqueront les invités, voilà l’objectif à atteindre. Alors pour éviter de tomber dans le « comme tout le monde », il est impératif de faire preuve de créativité et d’originalité. Mais qui dit idées lumineuses ne dit pas nécessairement un budget hors d’atteinte. Cet article va vous aider à découvrir un véritable professionnel Anim-Décor passionné par son métier et par les rencontres que génèrent la décoration des mariages.

Il a une énergie folle, un dynamisme à toutes épreuves, le salon du mariage de Valenciennes est heureux d’accueillir un véritable passionné.

La décoration, l’animation, le sens du travail bien fait, l’écoute de ses clients coulent dans les veines de Pascal DAYEZ.

10 ans qu’il a créé une autoentreprise tout d’abord avec une petite partie dédiée à la décoration, dont l’art floral, secondé par sa belle-soeur, mais surtout majoritairement, l’envie d’ambiancer en s’occupant de la sono pour les mariages.

Puis au fil des années il a affiné l’aventure entrepreneuriale en créant en 2018 sa société qui s’occupe désormais à 80% de location/vente de décoration pour seulement 20% pour ce qui a trait à la sono. Cette dernière tendra à disparaître dans les prochaines années pour pouvoir développer encore plus le monde de la décoration.

Un premier lieu, devenu vite trop petit, puis un deuxième espace de 150m², où Pascal DAYEZ commence à se sentir à l’étroit et rêve déjà à un nouveau local car il deviendra vite important de pousser les murs pour entreposer toutes les magnifiques décorations qu’il propose à ses futurs mariés.

Son grand plus est sans conteste sa disponibilité, et cette écoute qu’il a pour ses clients. Il essaie toujours de trouver les meilleures solutions pour rivaliser d’ingéniosité dans la conception de ses décorations. Sa gamme est très large et peut décorer tout thème. Sa force est de pouvoir aussi créer les décorations. Il a par exemple à sa disposition l’utilisation de la gravure et de la découpe au laser.

Au-delà de la boutique Pascal DAYEZ a ce sens de l’innovation ce qui permet de le différencier des autres. Et des idées il n’en manque pas.

Un portrait chinois en question vient compléter cette découverte :

Si j’étais une décoration :

"Une seule ! Impossible ! Disons deux qui me tiennent particulièrement à cœur : le champêtre qui permet des décorations et des créations très personnalisées pour les futurs mariés. La Belle et la Bête : j’adore le côté « bling-bling », sans pour autant trop en faire, mais tout en restant dans l’élégance avec un fauteuil royal par exemple, mais avec une touche de modernité pour être bien ancré dans mon époque avec le jeu des lumières."

Si j’étais un couleur :

"Si j’osais je dirais le rose ! Allez j’ose ! Le rose est ce côté tellement féminin qui ressort au contact de mes clientes, qui bien souvent savent exactement ce qu’elles veulent et avec qui je traite en premier comme en dernier recours. Pas que monsieur n’ai rien à dire, au contraire, nous adorons qu’ils participent activement à ce moment, mais bien souvent les femmes savent exactement le style qu’elles veulent pour un des plus beaux moments de leur vie."

Si j’étais un hashtag :

"Je dirais #amour !! J’adore voir les gens heureux. Mon travail est un travail de précision, de la plus petite à la plus importante chose à mettre en place pour une décoration réussie. Le jour J, j’aime à étonner mes mariés. Je suis un petit peu le Mr Plus, en offrant des petits éléments qui me touchent et qui feront plaisir à mes clients. Voir tant d'amour lors des mariages est vraiment galvanisant. Alors les rendre heureux par le travail réalisé est un véritable objectif."

 

Si j’étais un objet :

"Je serais une rose rouge ! L’éclat de l’amour dans toute sa splendeur de la demande en mariage jusqu’au jour J. Cette rose rouge symbole de la passion que je vis au quotidien dans ce si beau métier."

N’hésitez pas à contacter Anim-Décor pour votre mariage et à venir le retrouver lors de notre salon. Rejoignez également son compte Instagram et Facebook pour découvrir ses créations en décoration.

Très bientôt vous pourrez également visiter son site web actuellement en construction où vous pourrez y trouver plus de 200 références. Vous aurez ainsi deux choix possibles, soit être accompagné par Pascal DAYEZ pour le jour J et être conseillé, soit commander par vous-même votre décoration.

L'adresse : Anim-Décor 124 rue de Villars - 59220 Denain

Téléphone : 06 33 85 52 24

Voir plus

L'information que tout le monde de l'évènementiel attendait !

L’évènementiel, dans toutes ses déclinaisons, a été mis à mal par le confinement et la crise sanitaire. Les contenus digitaux et webinaires en tous genres ont vu le jour, mais ne remplaçant pas ce contact humain de notre secteur et si précieux pour présenter la richesse de notre patrimoine artisanal, commerçants, et évidemment tout ce qui a trait au mariage, à son organisation, sa conceptualisation.

Voir plus